BlockBuster

On a given morning...

2015-12-03 General

“It was not so much a modification of the darkness, as a sigh of relief, a slight relaxing of tension, so that one felt, rather than saw, that the night had suddenly lost a shade of its density... ah! yes; there! between these two shoulders of the hills she is bleeding to death.”

Hope Mirrlees, Lud-in-the-Mist
Comments
Waric Posts: 115 Registration: 2014-06-15 Popularity: 55
super ! ça apporte un plus non négligeable à l'ambiance :)
#28 2015-12-28
NeoM Posts: 1176 Registration: 2014-04-04
Ceci est un première passe sur le cycle jour nuit, je dirai la version "facile" (même si cela nous a demandé 2 semaines).
Nous avons déjà des évolutions qui sont prévues pour le moteur d'éclairage et le cycle jour nuit, mais nous y reviendrons plus tard car elles vont demander beaucoup plus de temps de développement (quelques semaines, voir des mois).

Nous préférons donc continuer à travailler sur le gameplay (de manière générale) et aussi à "adapter" le jeu à ce nouveau cycle jour nuit (un exemple tout bête : on doit par exemple rajouter des sources lumineuses sur les bâtiments que l'on insère dans le jeu).
#27 2015-12-08
Talarean Posts: 73 Registration: 2014-06-04 Popularity: 110
I've been looking forward to seeing this feature implemented. I'd guess that different planets would have different spin speeds, with different day lengths.
#26 2015-12-05
Loyso Posts: 521 Registration: 2014-06-02 Popularity: 145
Okay merci maintenant j'arrête de vous embêter ^^
#25 2015-12-04
cyberjasse Registration: 2014-08-03
@BlockBuster puisque vous envisagez des optimisations pour l'éclairage à la verticale, peut-être permettre dans les options un système d'éclairage toujours à la verticale mais d'intensité différente en fonction de la journée pour soulager les vieux PC ? sauf si le gain est négligeable.

Pour le mode créatif, il faudrait prévoir une option on plutôt une commande pour bloquer l'éclairage à "nuit" ou "jour,soleil vertical" . Ce sera plus confortable pour le build. Dans minecraft je bloquais toujours le soleil pour build.
#24 2015-12-04
Serbere Posts: 51 Registration: 2014-08-09 Popularity: 21
Wow je sais pas pourquoi mais je trouve que l'effet de la lampe torche est ultra beau :D
#23 2015-12-04
BlockBuster Posts: 40 Registration: 2015-08-14
@Cyberjasse : Tu connais mieux les news que moi! ;) On essaie de combiner 2 systèmes d'éclairage, chacun avec ses qualités et ses défauts. L'un d'eux considère effectivement que le soleil est à la verticale de la face. Mais on travaille pas mal sur l'éclairage. Rien n'est encore définitif.

@FougereBle : Dès qu'on a un truc à montrer, on fait une news! ^^

@Loyso : Le FOV est déja de 90. ;) Si on a un moment, on regardera comment l'intégrer dans les options, mais c'est pas une priorité pour l'instant.

@cedloup : Nuages, véhicules, ... Dès qu'on a des trucs à montrer, on fait des news !
#22 2015-12-04
BlockBuster Posts: 40 Registration: 2015-08-14
For the video capture, there was a new sunrise every 5 minutes. It was easier for me! ;)
We don't know yet how long a day will take in the game but it will most certainly be slower than that.
#21 2015-12-04
salehACE Posts: 183 Registration: 2014-07-18
Beautiful
Is the sun supposed to rise that fast?
#20 2015-12-03
Modified by salehACE on 2015-12-04.
cedloup Posts: 56 Registration: 2014-04-22
Le passage de la nuit et du jour ce fait très fluidement, je ne m'en suis pas rendu compte xD Vivement de beaux nuages (fait avec des particules ou avec des blocks du jeux comme actuellement ?

Je pense pour ma part, que la nuit doit quand meme durer un bon moment, histoire que l'éco-système ait le temps de faire surface aussi fluidement que la transition jour-nuit ! :)

D'ailleur à quand les véhicules ? dans la beta ?
#19 2015-12-03
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