Plasma gun improvements

2015-11-05 Development
The plasma gun is quite frustrating actually. It is fast, accurate and powerful. However, you have to be quite a masochist to destroy an arkuloids’ nest with this weapon.

Thus, improvements have been made which give much better results in fight:



And here are the new capabilities of the plasma gun:

    1) Primary fire
    a. Fire a single plasma bullet
    b. Primary action button (left click by default)
    c. Ammo x1
    d. Do not break blocks
    2) Secondary Fire
    a. The plasma bullet sticks to the ground and explodes after 3 seconds
    b. Secondary action button (right click by default)
    3) Overcharged fire
    a. Fire a plasma bullet with a heavy payload
    b. Hold primary or secondary action button
    c. 1.4 seconds loading
    d. Ammo x3
    e. Damage x3
    f. Break blocks depending on the quality of the weapon (eg. T2 blocks are broken if the weapon is at least T2


And last detail, the damages are dealt within an area of 1 meter.

Available in the next release.
Comments
Kirby Posts: 101 Registration: 2014-04-24 Popularity: 25
Super, le plasma est devenu une arme technique à utiliser, bonne modification !
#17 2015-11-08
cyberjasse Registration: 2014-08-03
En regardant la présentation du jeux sur ce site, on s'attend à ce que dans la release, on passe par tout les "ages" de la technologie pour évoluer. D'abord un chevalier avec un glaive puis rambo aux armes actuelles et enfin un super-héros avec armure assistée et gros gun (à moins de choisir la subtilité et devenir un ninja puis batman). Et c'est une philosophie que j'aime bien: on peut devenir n'importe quel sorte de guerrier même face à une technologie poussée.
Et donc tout ça pour dire que pour faire des armes actuelles, c'est plus naturel un système de chargeur. Et donc on crafte pas les munitions mais le chargeur plein.
#16 2015-11-07
Cross Posts: 646 Registration: 2014-06-02 Popularity: 385
mais du coup, on prend des dégâts si on tire à nos pieds ?
(puisque les dégâts sont en zone)
#15 2015-11-07
Stucky Posts: 1220 Registration: 2014-06-02 Popularity: 401
Je vois pas vraiment une différence avec un système de chargeur, vu que les munitions sont dépendantes de la quantité de cellules énergétiques/capsules de gaz que l'on crée.

Maintenant avoir un temps de "rechargement" (avec animation) au bout d'un certain nombre de tirs, why not.
Perso je serais plus pour une barre de surchauffe avec ce genre d'arme, il faut attendre qu'elle "refroidisse" pour continuer a canarder. (exemple du fusil a plasma sur Halo)

Pour en revenir à la modification du système de tir, je suis ok pour les 2 premiers points, mais sur le tir primaire chargé , je pense qu'il ne faudrait pas pouvoir casser/creuser le terrain, cela doit être limité a la charge explosive (donc le tir secondaire, chargé ou non).
#14 2015-11-07
Modified by Stucky on 2015-11-07.
Freezee Posts: 1773
Nice ^^
Le bruit de chargement du tir et bizarre, je pense que dans de longs combats ça devient répétitif, mais je trouve ça marrant :D
#13 2015-11-07
sonicprophet Posts: 153 Registration: 2014-04-22 Popularity: 40
c'est vrai qu'un système de chargeur serait intéressant, mais c'est encore qu'une alpha, y'a encore des choses à améliorer :) mais le jeu à, pour moi, déjà l'étoffe d'un jeu fini
#12 2015-11-07
Stucky Posts: 1220 Registration: 2014-06-02 Popularity: 401
@Denki : Je pense que tu n'as pas du jouer a l'alpha craft, car si c’était le cas, tu saurais que les armes utilisent des munitions que tu dois également crafter avec des matériaux que tu exploites.
#11 2015-11-07
Denki Posts: 4 Registration: 2014-06-09 Popularity: 2
OUAW! de surprise en surprise!
j'aime beaucoup ce petit bijou de technologie, mais c'est aussi peut-être un peu trop simple si il n'y a pas besoins de le rechargé non ? les munitions pourrait-être
un genre d’énergie fourni par des cristaux?

@Stucky:
(Pour jouer au jeu il me faut un pc et non pas une poubelle qui me sert de pc.)
De plus, je parle aussi de rechargement, en gros, tu vois une animation ou ton personnage remet des munitions. Ors dans la vidéo, on ne le voit pas. On a notre stock de munition et on tire à volonté tant qu'on en a en stock.
#10 2015-11-07
Modified by Denki on 2015-11-07.
Darky Posts: 39 Registration: 2014-04-21
Definitely a huge improvement. Would be nice to see different types of fire on all weapons!
#9 2015-11-06
salehACE Posts: 183 Registration: 2014-07-18
Awesome can't wait to be able to use them in the next version.
#8 2015-11-05
Show Older Comments

Please confirm the comment deletion

Are you sure you want to delete this comment (this operation cannot be undone) ?
CancelOK
Close We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.
By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Click here for more information about cookies.

Altalus

Send a friend request to

Send Request Cancel
Close

Do you really want to report this nickname () as abusive?

An error occured...Please retry or contact us to solve the problem

Thank you for accepting the forum terms of use.
You now have access to all the forum features (including creating new topics and messages)".

Modify Delete Subscribe to the Stellar Overload news RSS feed
Cancel Submit