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Favorite of the week #14!

2017-07-04 General
When we implemented the basics of the logical system in Stellar Overload, we decided to limit cables so they only contain 256 different values.

When we chose to impose those kinds of restrictions, apart from performances questions, we actually hid evil intentions! Indeed, it is a way for us to make players imagine and build ingenious processes in order to bypass those devious restrictions.

Regarding this limitation of 256 values in a logical cable, I have to admit that Jah's 16 multiplexer-demultiplexer was so well thought! It allows to put not only 256 values on a cable but 16*256, that is to say 4096 values!

/img/newsblog/domino/coupdecoeur-rod.jpg

And the construction is simple, elegant and modest. So a big bravo to Jah who figured out really quickly how to use the new possibilities of the EA4!

Comments
Kioujay Posts: 108 Registration: 2016-04-18
Ah bah du coup j'ai compris, c'est donc bien pratique pour les montages un peu gros parce que gérer la place que prend tous ces câbles c'est galère ^^. Bravo
#8 2017-07-06
Jah Posts: 561 Registration: 2016-10-09
Sur l’émetteur, tu as 16 entrées : sur ces 16 entrées, tu mets les signaux que tu veux.

Ensuite tu mets le récepteur où tu veux. Ce module à 16 sorties dont les valeurs sont les 16 valeurs qui sont sur l’émetteur.

Entre l’émetteur et le récepteur tu n'as que deux fils à tirer (ou deux bornes wifi).
=> ça permet donc de simplifier le câblage : 2 fils au lieu de 16).

Sachant que tu peux facilement améliorer le montage afin d'avoir 256 entrées/sorties (il suffit de copier/coller les blocs d'entrées/sorties et de modifier le compteur près de l'horloge).
=> ça permet donc de simplifier le câblage : 2 fils au lieu de 256.

C'est plus clair ?

Ce montage n'a rien d'exceptionnel, il est relativement basique par rapport à ce que certains font déja.
#7 2017-07-05
Modified by Jah on 2017-07-05.
gribouille-81 Posts: 99 Registration: 2014-09-01 Popularity: 67
Moi je comprend rien :D
Désoler , pour Jah tu es un génie apparemment
mais la logique a ce stade pour moi a ces limite ,
je serait même pas quoi en faire de cette outils :D
#6 2017-07-05
Jah Posts: 561 Registration: 2016-10-09
Je ne suis as sur d'avoir compris ta question : si la question est "est-ce que tu peux faire la liaison entre le module d’émission et de réception en wifi ?", la réponse est oui mais il faut deux émetteurs et deux récepteurs (donc utilisation de deux canaux).
Actuellement je n'ai pas trouvé de solution qui permette de n'utiliser qu'un seul émetteur/récepteur sans altérer le temps de rafraichissement des sorties... mais peut-être que ça viendra (car faut dire que je n'ai pas beaucoup cherché)
#5 2017-07-05
Grawa427 Posts: 29 Registration: 2016-04-04 Popularity: 10
bonjour, une question?
est ce que l'on peut utiliser ta machine pour les canaux d'émetteurs et de récepteurs?
#4 2017-07-05
Jah Posts: 561 Registration: 2016-10-09
Yep, le système peut monter jusqu'à 256 voies : j'ai indiqué dans les commentaires sur steam comment augmenter le nombre de canaux.
Le principe de fonctionnement est le suivant : au départ les valeurs de chaque voie est enregistrée dans une mémoire temporaire puis elles sont envoyées les une après les autres. Lorsque le récepteur a reçu toutes les valeurs, il met à jour la valeur de toutes les sorties... et ensuite ça recommence depuis le début.
Donc plus il y a voies, plus les taux de rafraichissement est lent.

J'ai aussi fait le même système en version asynchrone : c'est à dire que les valeurs des entrées ne sont pas récupérées en même temps mais les unes après les autres. ça permet d'avoir une transmission un peu plus rapide.
#3 2017-07-04
Modified by Jah on 2017-07-04.
larnin Posts: 25 Registration: 2017-02-13
Son mux/demux peut aller jusqu’à 256 entrées/sorties.
Donc transiter jusqu"a 256 octes d'un coup.
Donc un nombre signé entre 0 et 2,9642774844752946028434172162224e+79 (environ).
#2 2017-07-04
kikou446 Posts: 465 Registration: 2016-08-28 Popularity: 141
Mais comment fonctionne cette drôle de machine?
Mon esprit est déjà en train de chercher à exploiter un système pouvant prendre 4096 valeurs^^
#1 2017-07-04
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