R0d

No more memory lapse!

2017-06-02 Development
This is the third part of this presentation about the new logic system.

For now, I will introduce a single block. But I already know that this simple block will give headaches to the more adventurous of you. So, watch carefully the video below:



As in the previous presentation, please look carefully at the bottom right tooltip, which allows us to know the value carried by a cable.

Here is a simple example: the memory allows keeping the door open after we walked in front of the sensor. But just imagine the possibilities allowed by that such a block!

In the next and final part of this presentation, we will make together a step more toward automation of complex systems.
Comments
Jah Posts: 573 Registration: 2016-10-09
Courage Rod, tu vas y arriver :)
#13 2017-06-06
r0d Posts: 109 Registration: 2016-03-10
TBX3 en ce moment je suis à 100% sur un bug vraiment complexe (causé par la mémoire d'ailleurs), du coup je n'ai pas le temps de passer sur les forums :/
Tout le monde travaille de près ou de loin sur les circuits électriques. Le "coeur" du système est de moi, mais tout le monde participe à son développement.
#12 2017-06-06
Waric Posts: 116 Registration: 2014-06-15 Popularity: 55
une très bonne chose qu'aider le joueur :)
#11 2017-06-06
chien au cube Posts: 64 Registration: 2014-06-05
Waw, ça prend forme tout ça :)
#10 2017-06-03
Gwido
Avec cette mémoire et quelques blocs arithmétiques, on va pouvoir faire des codes d'entrée du style : 3 pressions sur le bouton de droite, 2 au centre, encore une à droite, puis 5 à gauche.

C'est cool. :D
#9 2017-06-03
larnin Posts: 28 Registration: 2017-02-13
Cette mémoire me fait énormément penser au mode "bloquant" des repeaters de minecraft (qui n'est presque jamais utilisé car il prend3 blocs de large).
En tout cas, on peut facilement faire des registres avec ça :)
#8 2017-06-02
Gwido
Dommage, j'aimais bien l'ancien style de la porte, avec sa lumière solide. :)

Bon sinon, à quand l'usine d'assemblage automatisée des robots de l'Impérium ? :D


Et est-ce qu'on va vraiment devoir passer toutes les portes en se méfiant de ses fichus lasers tueurs que vous placez partout ? :P



Mais essayez quand même de garder des nouveautés pour la prochaine version.
Si vous nous donnez tout d'un coup, y'aura plus moyen de nous impressionner. ;)
#7 2017-06-02
Jah Posts: 573 Registration: 2016-10-09
Bon ben maintenant on est certain de l'utilité du bloc '>'.

@TBX3 : la mémoire (sorte de bascule D sur 8 bits), ça va révolutionner pas mal de choses c'est "le gros truc" qui manquait => tu vas pouvoir faire des actions séquentielles sans avoir à détruire de bloc.

Il manque encore un bloc horloge (avec ce que j'ai vu, on peut faire une horloge avec des chariots mais ça sera lent) et je serai comptent :) ... on va l'avoir, please ?

Et pour finir il manque des éléments à contrôler : lumi-block, pistons, monorail avec changement de direction pilotable...

... on se rapproche de mon idéale :)
#6 2017-06-02
Modified by Jah on 2017-06-02.
TBX3 Posts: 404 Registration: 2015-07-06
Mais BlockBuster ne seriez-vous pas en train de répondre à la place de Rod et lui voler la vedette? =3
Blague à part: Vous êtes combien à avoir travailler sur l'électricité du jeu (sans compter le travail graphique qui d'ailleurs est très réussi =) )?

De plus @Vermine35, juste avec les détecteurs il y a moyen de transmettre un message d'un mur, sol,... à un véhicule et inversement selon moi. Mais je suis pas contre à un moyen plus simple. =)

Actuellement pas trop d'idées avec la mémoire mais ça devrait pas trop tarder. =D

Un grand oui pour le retour des anciennes portes avec leurs nouvelles textures.
#5 2017-06-02
BlockBuster Posts: 40 Registration: 2015-08-14
@Vermine35 : tutafé, les blocs posés sur les motorails glisseront contre les murs et ne frottent/bloquent plus. Ta 2ème question aura sa réponse dans la prochaine news, dans quelques jours... ;)

@eyefighter, @charles : On se dépêche, promis !
#4 2017-06-02
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