BlockBuster

A minor change in the game

2017-01-30 Development
Sorry, news about the game have been rare in the last few weeks...

Worth waiting...? :)

Starting in the next version, when you'll detach a small group of blocks from a planet or a vehicle, it will be subject to physical forces, and will fall on the ground.

If one of those groups of blocks is not modified for a while, and if it is not made into a vehicle by attaching a gyrograv block or an aeroblock to it, it will eventually be destroyed.
Comments
frayien Posts: 110 Registration: 2014-06-02
@PoulpinoT
Je crois me souvenir que la physique de l'eau n'a pas encore été faite
#40 2017-02-24
PoulpinoT Posts: 77 Registration: 2016-12-30 Popularity: 73
Je reviens sur cette news parce que du coup j'ai pensé à un truc. Si la gravité s'applique a des objets plus petit que 126/126/126, ça veux dire que sur Aetherion il n'y aura aucun fragment tellurique plus petit que ça. Aucune île de moins de 126/126/126. Car sinon elles chuterais vers le noyaux de la planete. Voilà qui est intéressant. =D

Et en parlant d'île... Que ce passe t'il lorsqu'un objet chute au dessus de l'eau ? Est-ce qu'il coule dans l'eau ? Mais alors ça veux dire que des blocs ce superposent non ? Je me perd...
#39 2017-02-10
zoroarkn571 Posts: 25 Registration: 2016-10-04
@cyberjasse moi je réduit les planètes pour qu'il reste plus rien d'elles héhé, sa prend tu temps a le faire, sais pour sa que je veux pas que mon vaisseau disparaisse .
#38 2017-02-04
cyberjasse Registration: 2014-08-03
@zoroarkn571 CodingMarmot avait une fois évoqué l'idée d'un bouton pour bloquer le vaisseau dans les airs. Mais je fais parfois la même chose que toi, surtout quand je veux build.
#37 2017-02-04
zoroarkn571 Posts: 25 Registration: 2016-10-04
moi je veux pas que mon vaisseau disparais, car j’enlève le bloc gyrograv' pour pas qu'il sens va tout seul, pour remonté dedans après c'est pas facile (je me suis déjà fais avoir). il faut un truck qui permettre de bloqué le vaisseau au sol, pour ne pas avoir a enlevais le gyrograv', s'il vous plais.
#36 2017-02-04
Drululu Posts: 445 Registration: 2016-11-08 Popularity: 272
Et puis surtout imaginé votre gros vaisseau spatial de 126x 75x 40. Une belle bête avec tout dedans.
Et là pendant un combat contre un autre vaisseau. Votre cube gravitationnelle est détruit.

Combien de temps vous reste il avant de perdre chaque ressources/coffre/objet composants votre vaisseau. Et surtout.. aurai vous le temps d'en faire un plan si ce n'est pas fait avant..

J'ai hâte de savoir si ça sera possible de sécuriser les coffres sur un vaisseau. Voir de créé un petit sac quand c'est un bâtiment créé par nous. Genre une capsule de sauvegarde.
#35 2017-02-02
Talarean Posts: 68 Registration: 2014-06-04
This is something that I'd say many people here have been looking forward to for some time now.

I'm assuming that by 'destroyed' you mean 'converted into loose materials.' This would make gathering wood so much faster. Just cut down the base, then come back shortly to collect the materials. I think it would be useful if larger groups of blocks lasted longer, while smaller groups took less time to become materials. Groups of just a few blocks should become materials almost instantly.

Also, it's cool that we will be able to cut down a tree and instantly turn it into a hoverbike. :D
#34 2017-02-02
frayien Posts: 110 Registration: 2014-06-02
C'est vrai que l'idée du despawn est plus simple à mettre en place (j'imagine) mais je la trouve contre-intuitive, à vrai dire je m'attendais a ce que les blocs se calent sur le monde et se posent, faisant partie intégrante de la map. Un peu comme les véhicules de archimed ships le font.
Le problème est que si l'on se trouve mal calé ça fait faire un saut au groupe, enfin sur des blocs petits comme ici c'est moins gênant qu'un groupe de blocs qui despawn ^^ c'est grand quand même 126^3 alors le voir disparaître comme ça...
Selon moi une si grosse structure, ou une structure tout court d'ailleurs, ne devrait pas despawn juste comme ça, c'est bizarre.
Le mieux serait de caler les blocs sur le monde mais au pire faire drop les items pourrait aussi être pas mal.
#33 2017-02-02
Jah Posts: 447 Registration: 2016-10-09
Trop cool le passage a 126 pour les véhicules.
Manque plus que :
- la gestion de l'herméticité pour pouvoir aller sous l'eau ou dans l'espace
- la gestion des cockpits ouvrables

Pour les portes, ça serait bien d'avoir des modèles plus petits car les portes actuelles sont beaucoup trop grosses pour les petites structures
#32 2017-01-31
Modified by Jah on 2017-01-31.
cyberjasse Registration: 2014-08-03
Mais alors, ça voudrait dire qu'en plus que les véhicules pourront avoir une taille de 126 (merci Jah), on pourrait y mettre des portes ?
#31 2017-01-31
Show Older Comments

Please confirm the comment deletion

Are you sure you want to delete this comment (this operation cannot be undone) ?
CancelOK
Close We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.
By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Click here for more information about cookies.

Altalus

Send a friend request to

Send Request Cancel
Close

Do you really want to report this nickname () as abusive?

An error occured...Please retry or contact us to solve the problem

Thank you for accepting the forum terms of use.
You now have access to all the forum features (including creating new topics and messages)".

Modify Delete Subscribe to the Stellar Overload news RSS feed
Cancel Submit