Neom

New building contest: a Treehouse

2016-11-02 General
A new building contest starts today! And it's theme is:

Treehouse: an ecologic and futuristic building.

/img/newsblog/neom/HUT_IN_THE_WOODS_SLIDE_00.jpg

The shape of the house in the picture is only an example..


The contest’s rules and some building advice can be found here

One of the challenges of this contest will be to display the full potential of your construction in only one image. Take a lot of screenshots and choose the best!

The 5 houses elected by the community will be integrated to the game, most likely in the EA2.
Comments
NeoM Posts: 1183 Registration: 2014-04-04
Il y a en effet un souci, Altalus est dessus !
#47 2016-11-16
Georgia Posts: 459 Registration: 2015-06-25
On peut pas voter, il se passe rien quand on clique sur les cœurs. Y a que moi ou?
#46 2016-11-16
NeoM Posts: 1183 Registration: 2014-04-04
Mise en avant du concours oui.
#45 2016-11-15
charles Posts: 135 Registration: 2016-03-07
DEUX SEMAINES SANS NEWS! ! ! !
Estce seulement pour promouvoir le concours ou estce par manque de news a nous montrer ?
#44 2016-11-15
Ygg Posts: 46 Registration: 2016-11-07
@cyberjasse Bonsoir à toi, merci de ta réponse.
Je comprend tout à fait se que tu veut dire, et je pense également que c'était l'intention de ce concourt de trouvé des lignes qui ravirons ce jeu.
En réalité, et j'avoue avoir était confus dans mon propos, je m'avancé sur d'hypothétiques concours suivant, si ce si venait à s'intensifier.
Il est vrais que si, et c'était l'idée que j'exposé, Cubical Drift venais à soumettre plusieurs concours, mettons pour la réalisation de différentes pièces d'un ensembles de donjons, ou alors des éléments plus anodins comme des petites maisons isolé, mais appartenant au vilageois otoctonnes, alors il serait nécéssaire de respecté la même idée architecturale afin de gardé une cohérence, mais cela permettré mal grès tous de diversifié les éléments du jeu, comme avec par exemple plusieurs "modèle" de village différents.

Si non pour revenir sur un outil permettant de copié par une selection de block, c'est juste pour que quand tu réalise un éléments au milieu de plein d'autre trucs (comme par exemple une cabane dans un arbres ^^), il serait intéréssant, à therme je dis bien, de pouvoir faire des séléction poussé, et après de pouvoir choisir l'action (ou l'ensemble d'action ?) voulu.

Bon après se ne sont que quelque idée, et je sais que je fairait mieux de les exposé sur le forum, donc merci de m'avoir lu, et bon jeu à tous !!!
#43 2016-11-14
cyberjasse Registration: 2014-08-03
@Ygg Je trouve que c'est une bonne idée d'organiser des sortes de concours en imposant les matériaux, les couleurs dominantes etc, pour étoffer le monde.

Mais ce concours, comme le précédent, je sens que c'est plutôt dans le but de trouver un jeu de couleur ou un design original qui va bien avec le monde.

Et l'outil de sélection par matériaux, pour moi personnellement ça me serait pas utile car j'aime varier beaucoup les matériaux.
Par contre d'autre outil proposés dans le forum pour par exemple faire des cercles et des sphères, ça m'arrangerait.
#42 2016-11-14
Ygg Posts: 46 Registration: 2016-11-07
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site (et se jeux), même si j'ai acheté Planete3 il y a de ça presque 3 ans.
Je me suis réservé dans l'attente qu'il évolue un peut avant de pouvoir m'adonné au plaisir de la construction angulaire. (et pas Angular ^^)

J'ai décidé très récement de franchir le pas suite à la proposition de ce concourt (le dernier n'ayant pu y participé car trop occupé) je compte aujourd'hui relevé le défis.

Je tiens absolument à remercier et encourager l'équipe de Cubical Drift pour ces initiatives en la matière, faisant de faite impliqué étroitement la communauté dans le projet très ambitieux et créatif qu'est Stelar Overload.
Je pense qu'il serait judicieux et bien reçu de soumettre plus régulièrement encore des concourt de créations visant à enrichir l'environnement de SOL.
Cela permet de donné à toute les personne impliqué de laissé leur trace dans ce jeux, mais également je pense, de soulager l'équipe de développement d'un travail parfois chronophage.
Il serait se pendant judicieux d'amélioré les outils de création (par exemple : sélection de zone par materiaux à copié ) Mais je reviendrais très probablement dans le forum sur les différentes améliorations possibles.

Je fini par une suggestion, afin de permettre une meilleur régularité des concourt, il est de mon point de vue important d'amélioré la question d’homogénéité et de la cohérence des œuvres réalisé par la communauté répondant à cette demande.
Ma suggestion est donc de proposé un cahier des charge un brin plus restrictif que celui proposer ici, en définissant une liste de matériaux dominant, une gamme de couleur, mais également des principe architecturaux, qui pourrais se traduire par l'ajout d'un fichier **** contenant un motif simple, mais pouvant constitué la base d'une fresque murale, du centre d'une pièce, etc.. etc.. (bien entendue l'imagination peut aller beaucoup plus loin que ça, ce n'est qu'un exemple).
Voilà, je suis conscient que mes propos n'ont rien d'originale, et se conforme plus ou moins à la démarche qui à déjà était entamer par l'équipe de dév, mais je pense qu'entend qu'utilisateur, appuyer et "réconforter" dans se genre d'idée ne peut qu'encourager l'évolution dans cette direction.

Je vous remercie de votre attention, cordialement,
Ygg.
#41 2016-11-13
NeoM Posts: 1183 Registration: 2014-04-04
Can't wait for it ;)

A video from one of our players that could help to understand creative mode features:
https://www.youtube.com/watch?v=z5U0ba6VOnk

And two news that can help too:
http://www.stellar-overload.com/news/102/
http://www.stellar-overload.com/news/73/
#40 2016-11-10
Solideven Posts: 2 Registration: 2016-11-08
I've finished the first available quests of the game, so I want to start and learn the building of the game. Hope to have made something before the deadline!
#39 2016-11-08
NeoM Posts: 1183 Registration: 2014-04-04
J'ai eu quelques maisons intégrées dans la foret de l'actuelle Istara (ou une autre planète), je trouve qu'on les voit beaucoup moins que si vous aviez gardé dans le décors du mode créatif plat (sans rien) ...

Donc attention, si vous rajoutez des choses en plus en fond, faites en sorte que ce soit lisible, sinon ca fera plus de mal que de bien à votre construction.
#38 2016-11-06
Modified by NeoM on 2016-11-06.
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