Reymantha

Color grading!

2016-05-05 Artistic
"The lower the sun, ther pinker the light." here is a sentence that nobody ever said ... but it sums up this news.

/img/newsblog/reymantha/news_jour_nuit_preview.jpg

The graphics of the game have reached a new level. After the clusters (see here), setting the color grading over time allows us to better appreciate the different atmospheric shades of the various moments of the day.

This is what you can see in this 30 seconds video, showing the day/night cycle on Merx.



And if the sun rises tomorrow morning - which I'm pretty sure - and we're outside at sunrise - which I'm much less sure - we could enjoy the color grading in real life! Go on, I dare you!
Comments
Vexrris Posts: 315 Registration: 2015-01-09
@Charles on est sur un jeu avec comme thème la SF.. du coup le fait de détruire autant de bloc d'un coup ne me pose pas de problème ;)

J'ai compris ce que tu veux dire.. honnêtement je trouve ça chiant vu la taille du bloc si on devait mettre plusieurs coups.
#40 2016-05-11
Modified by Vexrris on 2016-05-11.
charles Posts: 138 Registration: 2016-03-07
@Vexrris non je parle de la facon de miner les cubes. comme dans minecraft, il y a un légé temps dattente lorsque lon mine un minerai. je trouve que ce serait une bonne idée d'intégrer ce système dans S.O.

c'est un peu ridicul d'etre capable de détruire une trentaine de bloque d'un seul mouvement non ?
#39 2016-05-11
Vexrris Posts: 315 Registration: 2015-01-09
@NeoM vous en aviez parlé je ne sais plus si c'est sur le forum ou l'interview avec steelorse... mais vous aviez dit qu'il devrait y avoir des mobs dans les grottes ou quelque chose comme ça :)
#38 2016-05-10
NeoM Posts: 1187 Registration: 2014-04-04
Oui, on est très loin aujourd’hui de ce que l'on veut faire dans le jeu pour les profondeurs.
#37 2016-05-10
Vexrris Posts: 315 Registration: 2015-01-09
@NeoM : Merci NeoM pour tous ces éclairsissements :)
Ca donne vraiment envie de jouer au jeu. (En plus on approche de la date steam :D)

@charles : Tu parles du fait que quand tu mines il y est les objets au sol ?
#36 2016-05-10
charles Posts: 138 Registration: 2016-03-07
@NeoM

Quand vous parlez des profondeurs, vous voulez dire qu’enfin, dans l’obscurité sombre des grottes, il y aura des dangers ? J’ai tellement hâte de pouvoir me promener la nuit paisiblement sans devoirs me préoccuper des Arkuloides (car ils vont dormir).

@CubicalDrift

Pensez-vous que ce serait une bonne idée d’intégrer un temps d’attente à chaque fois que l’on prend quelques choses avec le gantelet ? Dépendamment du tiers que l’on mine. Pensez pas trop à ne pas copier Minecraft, souvent les meilleures idées sont les plus simples.
#35 2016-05-10
NeoM Posts: 1187 Registration: 2014-04-04
Pour la question du mouvement des planètes : nous l'avons désactivé pour le moment car nous faisons face à de sérieux soucis, côté performances, en l'activant.
Et quand je dis sérieux, ce n'est pas 20% de perte de fps, c'est plutôt qu'on ne doit plus compter en fps mais en spf (secondes par frame) :)
Il est prévu de s'atteler à ce problème plus tard dans le planning, pour essayer de trouver des pistes qui nous permettrait de faire tourner les planètes (c'est très lié à notre moteur de blocs finalement). Ensuite il faudra évaluer si ces pistes sont réalisables dans un temps relativement acceptable pour la sortie du jeu.
Si ce n'est pas le cas, les planètes resteront fixes pour l'opus 1.

Pour les nuages : on va en effet peut être faire des améliorations pour une prochaine sortie. Ce qui est sûr c'est qu'on va les enlever des "bords" de la planète, comme cela, on ne les verra plus comme sur la vidéo de cette news (c'est ceux de l'autre face que l'on voit mais ils ne sont pas éclairés car cette face est dans la nuit ...).

Pour les mobs spéciaux la nuit : non il n'y aura pas de zombies ou autres squelettes qui apparaitront la nuit ;)
Par contre la faune devrait réagir différemment.
Mais clairement, dans notre jeu, ce ne sera pas la nuit le danger. Le danger viendra des ennemis, des donjons, des lieux, des évènements, des profondeurs etc ...
#34 2016-05-09
cyberjasse Registration: 2014-08-03
@seblion La sortie sur Steam est prévue pour cet été.
Et les planètes auront leur orbite et je suppose qu'elle tourneront sur elles-même mais pour quand, je sais pas. ça se pourrait que ce soit pour l'opus 2.
#33 2016-05-09
Seb_lion Posts: 1 Registration: 2014-09-28
Franchement pour le coucher de soleil très bon travail J'adore.

Dommage que le jeux soit en géocentrisme plutôt qu'en Héliocentrisme de mon point de vue. Apres j'imagine que cela soit bien plus compliqué pour vous de faire l'inverse...

Mise à part ceci, continuez comme ça !!

En ce qui concerne d'une sortie sur steam je pense qu'il est encore un peu trop tôt @cyberjasse

Quelques questions qui n'ont rien avoir avec ce poste: je voulais savoir si les planètes seront mises en rotation ou si elles resteront fixes tel quel dans le futur ? Est ce que chacune aura sa propre orbite ?
#32 2016-05-09
Modified by Seb_lion on 2016-05-09.
XDiegolol Posts: 4 Registration: 2015-07-07
my computer can't run that, but it looks amazing! I hope some day i can buy a gamer computer... ;)
#31 2016-05-07
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