Wonder B

Dynamic and evolutive music

2016-02-03 Artistic
"Ch...ch...ch...ch...changes !" David Bowie

Big changes are coming on the musical side of the game. First of all, we're now officially using Wwise, from Audiokinetic. It's a powerful tool that'll give us the ability to push the music integration to another level.

Let me show you in this video how we can create dynamic and evolutive musics on our planets:



The first half of this video
concentrates on the differences between normal musics and underwater musics. When the player goes underwater, the instruments and rhythms change. Even some melodies change a bit ! But the two tracks share the same structure, so all the transitions are smooth.

It's the same system in the second half of the video with the day-night cycle. With these long musics (8 to 10 minutes each) and all these dynamic changes, the musics will never feel the same during our planetary explorations.

Next step : make the same thing for the day-night ambience.
Comments
cyberjasse Registration: 2014-08-03
Et je repasse par ici. mais ks'est beau !
#39 2016-03-07
@universe Posts: 1 Registration: 2016-02-28
Je trouve que c'est une très bonne musique ,elle va bien avec l'aspect du jeux. Je trouve que en terme de musiques vous allez dépasser minecraft, mais pas qu'en terme de musiques! Aussi en ambiance en texture mais surtout en possibilités alors peut être un jour ,vous serez récompensé d'avoir fait le meilleur jeux vidéo 2030 ou même en 2017! En tout cas continuez c'est un très bon jeux en plus il est que en Alpha donc je peux dire que dans la vraie version officielle, on aura des milliers de possibilités avec des musiques épiques qui peut être ,rentrerons dans l'histoire, en résumés,continuez comme ça!
#38 2016-02-28
Kevinken Posts: 1 Registration: 2015-05-09
This is such a nice feature. Can't wait for more :D
#37 2016-02-12
MartinB Posts: 1 Registration: 2014-08-25
Wow, I have been reading the updates since the beginning, this time I feel the urgent need to post how great this game looks and sounds! Thank you guys... A truly worthy Kickstarter investment...
#36 2016-02-12
Wonder B Posts: 20 Registration: 2015-01-23
@Talarean : Yes, it's achieved exactly the way you told it ! :) For the dusk/night variations, I don't think I'll have the time to do this. It would be fun, but not very usefull. So I'll concentrate on creating a lot more music, applying this system for each planet.
#35 2016-02-09
Wonder B Posts: 20 Registration: 2015-01-23
Bon, je réponds à quelques questions ! :)

@cyberjasse : Actuellement, vous jouez dans une version sans Wwise, les transitions sont donc beaucoup moins bonnes. A l'avenir ce sera mieux. J'avais pensé aussi au coup de lier les biomes et les caves, mais finalement, je préfère le changement. Il se fera plus joliment par contre. Au niveau des ambiances sonores également, d'ailleurs, ce qui donnera un peu plus de fluidité au tout.

@cyberjasse encore :) : Merci beaucoup, ça me fait plaisir. Je suis en train de composer des musiques dans tous les sens, donc oui, cette musique n'est que pour cette planète. Et ce sera le cas pour chaque planète importante du jeu, avec des styles et instruments qui changeront selon le type de biome.

@Gaby : Ce sera le cas ! :)
#34 2016-02-09
Gaby Posts: 417 Registration: 2015-12-10 Popularity: 65
Se serait bien une musique pour chaque monde, un peu comme dans super mario bros :)
#33 2016-02-07
Modified by Gaby on 2016-02-07.
cyberjasse Registration: 2014-08-03
Voila 5 fois que je relance la vidéo. C'est vraiment beau! Cette musique n'est que pour cette planète ?
#32 2016-02-07
cyberjasse Registration: 2014-08-03
@Gaby oui c'est dommage mais à mon avis ce sera pas possible de régler ce problème sans faire de calcul lourd et compliqué. Et plus tard l'éditeur, peut-être qu'on pourra définir et placer des biomes pour avoir la musique de ton choix dans le bâtiment mais en attendant, ne met pas ton living en sous-sol.
C'est le même problème que le brouillard à l'intérieur d'un bâtiment en arctique.
#31 2016-02-07
Gaby Posts: 417 Registration: 2015-12-10 Popularity: 65
@Cyberjasse

Elle est cool cette idée mais si tu fais un bâtiment... il peut y avoir cette transition non ?
#30 2016-02-07
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